jeudi 8 décembre 2016



Click the music before translating
 
Cliquez sur la ou, les deux musiques
en même temps
 
Ou, la musique 
"TABARLY"
 
  Lire le texte en écoutant la, ou les  musiques 

*******

Surprenante plongée













Sourde  pesanteur, vertige obscure,
scintillement des abimes, longue descente, lente dérive..
Plongée au cœur des silences
Au fond, algues ondulantes, fluorescences impénétrables.
 surprenante  palette de bleus,
 bleu cérulé des îles, au bleu des nuits.
 Royaume des sourds silences...





Apparait devant moi, le long d'un sombre relief,
Une surprenante luminescence,  longue forme humaine.
Une dame à la pâleur étrange, dans un état cataleptique apparent ....
Souveraine d'une majestueuse  acropole des abysses,
 une reine des ombres profondes...










Vision angoissante, 
son oeuil me fixe, 
Je me sens mal à l'aise,  une sensation désagréable
 au creux de l’estomac.






  le souffle s’accélère, je dois réagir, absolument bouger.
Hallucination ou réalité...
Peut être une narcose,  ivresse des profondeurs. 
ivresse du silence.
Il me faut remonter doucement, lentement, 
garder mon calme.
Le "spectre" est  là, me fixe, immobile...




Surtout me concentrer, sur ma respiration,
Je souffle profondément, calmement, 
mon souffle est trop rapide, 
ma respiration doit reprendre la normalité.




je dois remonter calmement,
je décolle mollement, je palme lentement,
 je m'arrache enfin, retrouver la verticalité.
Je palme plus amplement, en bas rien ne semble bouger,
Je palme toujours....



Ma respiration retrouve en fin un rythme normal.
    
 



Je regarde le fond, trop profond, du bleu que du bleu.
Je lève la tête,  le soleil !!! la surface...
 Je cherche à comprendre ce qui vient de m'arriver...
Je voudrais replonger...Mais une autre fois. 






  


 Replonger, surement,
 mais la prochaine fois, cette reine des abysses 
m'emportera t'elle ? Je lui dirais alors,
 Emportez moi, emportez moi dans votre palais,
 sans me détruire.




Mais  Il me faudra renaitre,
dans le bouillonnement de la prochaine vague..








Texte, dessin
Documents photos Pinterest
Retouche photos. J C R 
  Wikipédia

*********















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire